Sotranord bientôt en liquidation judiciaire ???

Publié le par macama

Je viens d'avoir l'information suivante de la CEGI ( je résume la conversation ) :

" Une filiale du groupe Sotranord - les comptoirs du Batisseurs - est en liquidation judiciaire, s'il s'avère qu'ils sont actionnaires, ils devront rembourser leurs dettes, il y aura donc de grandes chances que Sotranord soit elle aussi en liquidation ... Nous en saurons plus mardi "

J'ai un RDV téléphonique mercredi matin avec la CEGI pour qu'il m'aide à monter un dossier en béton quelle que soit la réponse sur la liquidation ou non de Sotranord

Je vous tiendrai au courant sur mon blog dès que possible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Jeudi et vendredi nous avons eu un responsable et un conducteur de travaux qui nous ont dit que les chantiers en cours allaient reprendre bientôt. Nous avons contacté la CEGI qui de leur côté n'a pas plus d'info et qui attend de recevoir un courrier officiel de l'administrateur judiciaire suite à la une mise en demeure qu'il lui ont adressé en sachant que légalement l'administrateur judiciaire a un mois pour répondre.
Répondre
M
à suivre ... tenez nous au courant si vous avez d'autres infos.
S
La personne de la cegi nous a dit que la personne qui construira (si c'est pas sotranord) ne nous réclamera pas les 5% car Sotranord a fait son boulot (plan, demande de permis de construire) et que nous avons levé les conditions suspensives. Donc on n'aurait plus à repasser par la 1ère étape... c'est pas très clair, on est sceptique
Répondre
M
ok merci de l'info
S
Bon on a appelé la cegi aujourd'hui et on a appris que sotranord est en redressement judiciaire depuis vendredi, la CEGI a envoyé à sotranord un recommandé leur demandant s'ils comptaient reprendre les chantiers. Ils ont un mois pour répondre. Voilà les dernières nouvelles.... 
Répondre
M
OK merci de l'info, j'ai un rdv téléphonique avec la CEGI tout à l'heure je vous tiens au courant
S
Bonjour, J'ai appelé la cegi jeudi et la personne que j'ai eu m'a dit que ça se jouerait lundi et que si la liquidation se confirme, on aurait pas à attendre les 4 mois (pour ceux qui n'ont pas leur chantier de commencer) pour pouvoir démarrer les travaux avec une autre entreprise... Pour l'acompte, il m'a dit pas de souci, la personne qui fera les travaux ne ne réclamera pas cette somme parce qu'on a levé les conditions suspensives (là j'avoue avoir un doute) enfin bon du moment qu'on est remboursé ! Moi ce qui me dégoûte c'est de devoir payer l'assurance qu'on a pris avec le crédit alors qu'on ne rembourse pas encore ce crédit !
Répondre
M
je ne comprends pas bien ce que veut dire "la personne qui fera les travaux ne ne réclamera pas cette somme parce qu'on a levé les conditions suspensives ", pourriez vous m'en dire plus ?<br /> Où se trouve votre projet ?<br /> A bientôt
P
Bonjour, nous nous rajoutons au nombre de personnes victimes de cette société. Notre projet de construction est situé dans l'Oise et pareil, aucune personne ne vous prend au bout du fil ( barrage par les secrétaires), ni ne daigne répondre aux courriers en AR. Nous nous rapprocherons de la CEGI à partir de lundi. Pour nous, nous avons eu le PC, il y a juste eu l'implantation de la maison et le chantier n'est pas ouvert.Nous sommes heureux de voir que nous ne sommes pas seuls et que nous partageons les infos. Bon courage à tous!
Répondre
M
N'oubliez pas de resilier votre permi de construire si vous ne faites plus construire car sinon la CEGI ne vous remboursera pas, et en plus vous aurez des frais à payer.Bon courage à vous